Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 18:06
Elgor, ou "l'homme qui ne sourit jamais" (encore moins que Victor, c'est dire). Il esquisse quelques semi-sourires, à l'occasion, mais dans le genre "austère", il bat le record ^^
Bon, les fringues sont mochissimes mais c'est un semi rough, je finaliserai sous peu.

Elgor, Prince d'Andalis, je l'aime. Sens exacerbé de l'honneur, fier, insoumis, il mordra quiconque viendra renifler son territoire de trop près... même un certain Valaque ^^ (ou un certain "taureau" :p )
zboub.jpg

EDIT :

Heu ouais, j'ai voulou copier-coller la précédente entrée à celle-ci car elle datait du même jour, mais ça ne l'a pas fait... Désolée C., tes commentaires ont sauté lors de la fausse manip ><

Donc, je disais (T_T) :

Avancée des textes :


J'écris beaucoup, pas dans l'ordre dans lequel je voudrais (je travaille pas mal sur les livres V et VI du Tome 2, aussi sur le Tome 3, mais je bloque sur la seconde moitié du Livre IV... Bon, ça viendra tôt ou tard ^^)

A part ça, ma motivation est en dents de scie entre une chose et l'autre. Je prends toujours énormément de plaisir à écrire et continuerai à le faire (c'est le principal), mais je suis perdue pour ce qui est de la publication...
C'est un processus long, coûteux (temps, travail, argent également) et j'avoue que je ne sais pas comment interpréter l'accueil du Tome 1, ou plutôt son non-accueil. J'ai vendu 67 exemplaires mais n'ai eu que 6 retours (alors que beaucoup l'ont fini), ne serait-ce que quelques mots pour dire si les gens avaient aimé ou pas. C'est assez destabilisant comme silence, voire démoralisant, je ne vais pas cacher que la rareté des échos dans cette aventure me fait peur pour la suite.
Du coup, je me demande si ça vaut bien la peine que je m'engage encore dans un processus de publication l'an prochain. Je ne sais même pas si les gens seront susceptibles d'acheter la suite.
mais je le répète : jamais je n'arrêterai d'écrire, ce projet je veux le mener jusqu'au bout, rah !!!

Avancée du Tome 2
1er jet (phase d'écriture) : Livre IV : 60% Livre V : 100% Livre VI : 10%

Corrections après relecture perso : Livre IV : 60%, Livre V : 100%, Livre VI : 10%
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci beaucoup Anaëlle ^^ Je suis contente que le Lucian t'ait plu, et qu'il t'ait plu dans le livre également même s'il arrive tard (monsieur fait sa star)<br /> <br /> Plusieurs personnes parlent de timidité, hihi je vais finir par croire que je fais peur X)<br /> <br /> Mais comme j'ai dit, suite à la réaction de pas mal de gens face aux dédicaces, j'avais vraiment une appréhension par rapport au reste et j'interprétais le silence comme une déception de la part<br /> des lecteurs. Je pense que ça a joué :/<br /> <br /> En tout cas, je compte bien faire de mon mieux pour le T2, j'ai déjà commencé à éradiquer quelques tics un peu pénibles présents dans le T1. Et honnêtement, pas pour faire ma pub mais le T2 est<br /> vraiment mieux, car moins """introductif"""<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que je n'ai pas fait de retour (timidité et parce que je ne savais pas trop où le mettre).<br /> J'ai beaucoup aimé le premier tome parce que c'était à la fois ce à quoi je m'attendais et quelque chose de très original. J'avoue l'avoir dégusté et qu'il a fait partie de ses livres que je ne<br /> lâche que pour prendre ma douche (et non, même pas pour faire la cuisine).<br /> Et pour la dédicace-surprise, j'étais super contente de mon Lucian qui est vraiment superbe. C'est peut-être aussi pour cela qu'il est devenu mon préféré.<br /> Ne te décourage pas, pas de nouvelle n'est pas toujours synonyme de mauvaise nouvelle, mais je pense que pour beaucoup il était tellement évident que ce livre était de qualité qu'ils ont omis de te<br /> le dire. C'est mon cas. Je t'en demande pardon.<br /> Et te souhaite bien du courage pour la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci Caly, tes mots après ta lecture m'avaient fait vraiment plaisir, en tout cas :)<br /> <br /> Et les gens qui ont critiqué, je les emmerde aussi mais ça me servira de leçon ^^ De toute façon, c'est avec l'expérience qu'on apprend, n'est-ce pas? :)<br /> <br /> Je dévoile en effet beaucoup de moi-même dans ce récit, cet univers, les dessins, dontdes choses très personnelles que j'exprime de telle ou telle manière. Certains pensent qu'ils ont l'apanage de<br /> l'expression de soi parce qu'ils ont avec eux une popularité ou un statut "pro", grand bien leur fasse, moi je sais juste à quel point je m'investis et à quel point j'ai envie de respecter et<br /> "chérir" mes lecteurs et les personnes qui suivent mon travail ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est qui ces personnes qui critiquent tes dédicasses ?!<br /> C'est n'importe quoi !<br /> Bon en tout cas tu sais que je ne commente pas souvent, mais j'essaie de passer ici régulièrement pour prendre des nouvelles.<br /> Je ne t'ai pas fait de retour une fois le livre terminé, il me restait une trentaine de pages à lire quand je t'ai écris le mail.<br /> Je comprend que tu sois déçu, que tu doute, mais je sais aussi que tu ira au bout de ce bouquin, et quoi qu'en dise les gens, je considère que ce livre c'est pour toi pas pour les autres. C'est ton<br /> histoire, ton univers, et moi je me sens chanceuse de pouvoir le découvrir.<br /> Des personnes un peu plus pudique (je ne citerais pas de nom, mais mon doigt se pointe vers ma tête...)n'ose pas forcément dévoiler cette part d'eux, toi tu le fait, et les gens qui te critique je<br /> les emm****.<br /> Bon enfin tu sais comme ça m'ennerve tout ça.<br /> Ne doute pas de toi !<br /> J'ai dévoré ton livre au lieu de lire mon Totem et Tabou de Freud. Du coup je suis en retard dans mes lectures. Je l'aurais pas fait si je n'avais pas aimé !<br /> <br /> Plein de bisous et à bientôt ici, sur da, par mail ou sur un forum si je bouge mes fesses pour y retourner...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci beaucoup ma poulette ^^ Ouaip, je suis d'ailleurs en pleine élaboration de frises chronologiques pour le T2 ^^<br /> <br /> Ah, le couronnement d'Horace ça va êre un grand, un IMMENSE évènement :p<br /> <br /> <br />
Répondre

Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..