Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 15:47

Bonjour à tous !

 

En cette approche de nouvelle année, voici un bilan "artistique" de cette année... Des échecs sur certains points, des fiertés et réussites sur d'autres :)

 

 

Bilan 2013 :


 

- Terminer le 1er jet du « Vol de l’Aigle », T3

ECHEC : d’autres priorités vie pro/privée ont considérablement ralenti l’avancée ><

 

- Réaliser un sketchbook ou un artbook

REUSSITE : Le sketchbook « Eastern Tales » est sorti en mars ! 

 

- Participer à un ou plusieurs salons 

REUSSITE : double réussite puisque j’ai participé à deux salons ! Trolls & Légendes en mars, et Eternelle Fantasy en juillet !

 

- Participer à un ou plusieurs Appels à Textes

REUSSITE : j’ai participé à un AT pour le webzine « Vers-à-Lyre », et ma nouvelle « Le cygne blanc » sur le thème du masque a été acceptée. Le webzine sera bientôt disponible gratuitement à la lecture !

 

- Sortir au moins un mini projet littéraire

REUSSITE : à la base j’avais prévu une novella « spin-off » sur le VDA, ce fut finalement un recueil de nouvelles érotiques, « Hêdoné » !

 

- Réaliser au moins 3 illustrations complètes avec mise en scène, décor, couleur

ECHEC : pour les mêmes raisons que le 1er jet du VDA, avec en prime des contraintes de planning et un gros manque de motivation ><

 

- Reprendre un peu la bêta-lecture

REUSSITE : j’ai bêta-lu « L’Oiseau-Tonnerre » d'Emilie Milon

 

- Opérer une refonte complète de mon site Internet

ECHEC : manque de temps et d'autres priorités, hélas ><

 

En « REUSSITE » imprévue, je me suis également lancée dans la création de bijoux

 

 

 

Mes objectifs pour 2014 sont donc les suivants :


 

- Terminer le 1er jet et les corrections « bêta-lecture » du Vol de l’Aigle, T3, pour une sortie du tome à la prochaine édition de Trolls et Légendes

 

- Participer à un ou plusieurs Appels à Textes : je vais ici essayer de varier les genres pour sortir de ma zone de confort « medfan ». J’ai déjà tenté l’aventure avec 2 nouvelles de « Hêdoné », et c’était très enrichissant !

 

- Participer à un ou plusieurs salons : j’ai déjà prévu de faire les Imaginales, Eternelle Fantasy et le Salon du Fantastique, même si tout ça dépendra avant tout de mon emploi du temps et de mes finances ><

 

- Réaliser au moins 3 illustrations complètes avec mise en scène, décor, couleur

 

- Réaliser le plan détaillé d’une novella (max 150-200 pages) : genre aventure, comique/second degré, se déroulant au début du XXè siècle, pour une parution en 2015

 

- Poursuivre la bêta-lecture : "La Banshee" d'Emilie Milon est d'ores et déjà au programme !

 

- Opérer une refonte de mon site Internet : on y croit :p

 

- Réaliser le livret regroupant les nouvelles de mon vieux concours

 

 

A bientôt pour une carte de "nouvelle année" ainsi que des mini cadeaux de Noël en retard ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Hop, ajouté ^^<br />
Répondre
T
<br /> Tu as raison de mentionner ce point ^^<br />
Répondre
A
<br /> 2014 : faire le fichier pdf regroupant les nouvelles de ton concours ? :D *sort* XD<br /> <br /> <br /> Bon courage en tout cas ^^<br />
Répondre

Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..