Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 00:08

Salut à tous !

 

Quelques petites news non-visuelles cette fois, car la motivation textuelle revient. Lentement, trrrrrès lentement, je n'écris pas aussi vite que je le voudrais (la faute à des préoccupations plus essentielles de la vie qui monopolisent un peu mon énergie)

Cependant, j'ai déjà réfléchi au futur titre du Tome 3 et vous présente le titre provisoire : "Le poids de l'héritage". J'hésitais avec une autre proposition, mais celle-ci était potentiellement spoilante. Je commence aussi à avoir quelques idées de couverture, mais rien n'est fixe. Finalement, c'est celle du T2 qui s'est imposée le plus vite, 3 ans avant sa publication :p

 

 

Bloquée sur les premiers chapitres (ils sont très chargés émotionnellement, donc j'attends d'être vraiment "dedans" et d'avoir zi déclic), je suis passée à des scènes postérieures moins "sensibles", notamment une bataille navale qui se tiendra dans la première partie du livre et marquera le retour d'un personnage secondaire absent du tome 2 (houlala, difficile de deviner qui c'est !) C'est un vrai challenge car je n'ai pas une grosse connaissance des termes techniques du milieu et je trouve assez peu de documentation sur les batailles navales au Moyen-Âge, mais c'est très euphorisant !

J'attends de passer à ces chapitres depuis le T1 car les combats maritimes ont, selon moi, énormément de charme (et surtout car ça va nous permettre d'aller du côté d'Altecea et des îles de Lumenis. Aaaaaah, Alteceaaaaa mon amour)

Je vous en proposerai d'ailleurs un mini extrait à la demande de Gary, qui devrait être ravi par le personnage à l'honneur :p (ça commence par un Jo et ça finit par un seph, mais c'est un peu dur à trouver)

 

Le sketchbook n'avance pas mal de son côté, même si je n'ai pas (encore) de deadline fixée. Quelques pages dont déjà mises en forme et des croquis sont en attente de scan :)

 

 

À bientôt pour l'extrait et, j'espère, de nouveaux dessins. J'ai une activité assez faible en ce moment et je dois boucler 1 illustration avant de redessiner du VDA (pour une commission qu'on m'a passée, d'ailleurs !), mais je n'oublie pas mes bébés pour autant. Certaines commissions en attente ne devraient par ailleurs plus trop tarder ;)

 

Bon WE à tous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci à tous les deux ! ^^<br /> <br /> <br /> Gary > bien deviné :p Hum si tu veux je peux t'en envoyer un bien ciblé, mais après je garderai l'exclu sur le reste, héhé !<br />
Répondre
G
<br /> Ouiiiiiiiiiiiiii ! I miss Joseph so much *__________* (je sais j'ai un problème dans ma tête moi c'est qu'un personnage imaginaire là)<br /> <br /> <br /> C'est Sydrin le personnage ? Yuck !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le titre et j'attends le sketchbook. ce sera en vente en ligne pour moi encore une fois :) C'est possible de voir en privé un extrait ? Avec Joseph ou Alean s'il te plaît, un tout<br /> petit dessin ><<br />
Répondre
M
<br /> oh oho oho !
Répondre

Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..