Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 12:40

Je surfe assez peu sur le net en ce moment mais voici une mise à jour rapide pour vous présenter quelques nouveautés

 

D'abord, une suuuuperbe commission d'Anndr (http://anndr.deviantart.com) représentant le château royal de Debresi. J'avais envie de lui demander un décor et celui-ci s'est naturellement imposé, car c'est le "lieu" que j'affectionne le plus :)

Ceux qui "connaissent" l'endroit à travers le texte le visualisent sans doute plus massif, agressif, dans un style plus "forteresse" (et ils ont raison), mais j'apprécie vraiment beaucoup l'interprétation de l'artiste.

Il y a un côté magique dans cette peinture digitale, et le caractère imposant et majestueux du château, personnage à part entière, et magnifiquement retranscrit

 

chateau_anndr_small-copie-1.jpg

 

C'est d'ailleurs lui, château phare du récit, qui ouvre le roman :

 

La pluie torrentielle qui s’abattait sur la Valachie enveloppait la capitale d’un obscur manteau et pourtant… Il se tenait là, altier, noble et imposant tel un temple divin au sommet duquel une bannière flottait fièrement, symbole de tout un peuple en ces temps médiévaux. Relié à la cité de Debresi par un chemin tortueux taillé à même la roche, au coeur d’un précipice, il supplantait toutes les autres forteresses du Continent.
Le château royal dressé sur sa montagne toisait l’horizon avec arrogance. Bâti par les Anciens, il n’avait jamais faibli, traversant les âges comme un édifice éternel et imprenable.


Un écrin prétendant à un joyau digne de sa grandeur.

 

------------------------

 

Et, dans un registre plus humble, un petit bisou tendre entre Ana et Victor (ouais, tendre + Victor dans la même phrase, ça vous en bouche un coin, hein ?  :p ), pour mon retour à l'aquarelle après 3 années de break. Plein d'autres dessins traditionnels viendront, dès que j'aurai bouclé certaines urgences... qui elles-même viendront après les urgences de la vie ^^

 

anavic_small-copie-1.jpg

 

À très bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tails - dans Illustrations
commenter cet article

commentaires

Nut 30/03/2011 12:53



Beau château... Vraiment, chapeau, y'a une vraie ambiance qui se dégage de l'illustration, et ça c'est génial !


Et puis Ana et Victor...

Tails 25/03/2011 14:11



Merci ^^


 


(quel quémandeur tu fais :p )



C. 24/03/2011 13:18



Superbe chateau, meme si plus feerique que l'agressive demeure que je vois en lisant le livre. Elle a fait un excellent travail !


 


Et ce petit bisou est adorable et tres doux, je veux bien l'original :p



Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..