Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 18:10

Pas de VDA cette fois, mais un fanart de la BD "Wëena" par Alice Picard et Corbeyran, dans le cadre d'un concours organisé pour la sortie du dernier tome de la série. Plus d'info sur le concours ici : http://bobbaji.deviantart.com/journal/Weena-contest-New-Deadline-276137286

 

concours_small.jpg

Ciquez cliqueeez !

 

Il s'agit des deux personnages phares de la BD, Morckoor (l'homme) et Wëena, et le dessin s'accompagne du texte suivant (et c'est Morckoor qui "parle" ) :

 

-------------------------

 

Tout nous lie, tout nous sépare.

Nous sommes les fruits du même arbre, les descendants d’une souche aux trois racines et pourtant... sommes-nous autre chose que des rivaux, aujourd’hui, des ennemis voués à l’affrontement ?

Nos destins se croisent, s’entrecroisent à l’infini et tu m’échappes. Plus je te suis et plus tu fuis. Plus j’expie et plus tu souffres. J’aimerais que tu comprennes, que tu saches que j’étais moi-même une victime, le pion de desseins dans lesquels je me suis fourvoyé.

Je regrette d’avoir été si sot, si dupe, si tourmenté que les mirages du pouvoir m’ont attiré vers eux comme une chance de rédemption, comme l’occasion de panser mes plaies et d’étreindre ce que j’estimais comme un dû. Le sang a coulé sous mes pas, par ma main, et j’entends encore les cris de mes proies marteler ma tête.

Mes crimes me hantent, c’est vrai, moi qui n’aspirais à nul autre trophée que la liberté, ce rêve abstrait que je voulais frôler.

Je suis las... si las.

Mon corps s’effrite, le mal le ronge et l’impuissance me pousse à la démence, à cette folie parasitaire qui consume mon esprit et m’emprisonne dans une malédiction, une maladie que je ne peux maîtriser.

Je suis las... si las.

Je garde espoir, cependant, lutte encore pour m’extirper du malheur que j’ai forgé de mes mains et m’amender auprès de toi. J’espère y parvenir, esquiver les derniers obstacles et savoir que parmi tous ceux auxquels j’ai nuis, tu seras la première à me pardonner.

 

-----------------------

 

À bientôt pour d'autres petites choses, colorées ou textuelles ^_^

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tails - dans Illustrations
commenter cet article

commentaires

Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..