Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 22:49
Petite note positive cette semaine (il m'en faut peu par les temps qui courrent), une commission très réussie par Lelia (lelia.deviantart.com), que j'apprécie pour son sérieux et sa rapidité d'exécution !
Voici pour la première fois une représentation des frères Iasi (je dessinerai à mon tour Mihai en buste, et la fratie ensemble) : ici, Marin taquine son frère aîné, Mihai, avec une de ses "maudites potions".
Ceux qui ont lu le T1 connaissent ce personnage, quis e développe un peu plus dans les T2 et 3 mais reste néanmoins "secondaire".
Avec Marin, ils font un peu "vieux couple", sans cesse en train de se disputer (parfois sérieusement), mais au fond ils ont beaucoup d'affection l'un envers l'autre. Ana, elle, joue le rôle d'arbitre mais résout souvent la situation en les remettant tous deux en place par de cinglants "Taisez-vous, un peu, vous deux !"

marin_mihai_blog.jpg

Pour les autres, petite description de Mihai Iasi (celle du site) :

Mihai a 31 ans au début du roman et, physiquement, il ressemble beaucoup à Radu, le papa (lui et Ana ont pris ses yeux, là où Marin a ceux de leur mère)
Aîné de la fratrie Iasi et orfèvre comme son père, Mihai est un homme délicat, parfois maniéré, et vraiment peu enclin à supporter les lubies de son frère et de sa soeur. Derrière son image d'individu trop sérieux, souvent rabat-joie, se cache un être qui souffre de sa position d'aîné et des injustices qui en découlent (du moins, à ses yeux).

Il faut savoir que, très tôt, Mihai a dû un peu partager le rôle parental avec Radu suite à la mort de Daniela, leur mère, ce qui a été difficile. De ce fait, il est très (trop) protecteur et dirigiste, ce qui le rend parfois très rabat-joie. Pourtant, on peut dire que c'est un des personnages les plus "normaux" du roman, fiancé et sans lubie extravagante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aluminium_Overcast 13/03/2010 20:31


Cool ! J'aime beaucoup ! C'est très réussi !
On sent l'envi de Mihai de prendre ses jambes à son cou en voyant la fiole...


Lloedean 13/03/2010 18:47


J'aime bien le contraste entre les deux et la pose très dynamique!


C. 13/03/2010 16:50


Vraiment tres sympa, ca fait plaisir de voir Mihai l'eternel rabat-joie ;)


Lweeling 13/03/2010 10:59


Ils sont très sympa ces deux, Mihai a l'air attachant (et puis le pauvre, quelque part on peut le plaindre un peu! lol)


Jilian 12/03/2010 23:31


Ils sont très réussis ! J'aime beaucoup le résultat, qui m'a arraché un bon sourire :p. Et ça donne carrément envie de te voir dessiner tout ce beau monde =D


Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..