Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 19:27

Hop, je profite d’un moment d’accalmie pour poster une superbe commission de Lelia, qui a ici représenté Erope en tenue de combat. Il s’agit d’un personnage « tertiaire » que vous rencontrerez dans le tome 3.

 

J’aime particulièrement la coupe typée « Babylone » (ou Sean Paul XD ) et elle a bien retranscrit ce que j’avais demandé pour les vêtements, à savoir un mélange entre costume perse et grec (cf chaussures + plastron), combinaison qui vous sera familière si vous suivez un peu la mode silesianne :p

J’aime beaucoup son attitude aussi, prêt à l’attaque avec ses deux sabres sans que ça ne fasse « guerrier du désert d’Orient » (n’oubliez pas que les Silesians sont des Européens, donc c’est parfois un peu délicat d’appréhender graphiquement leur culture)

 

commision__erope_by_lelia-d4plrwm.jpg

 

Les guerriers silesians n’ont pas de vraie armure, comme vous le voyez, et ne sont généralement ni imposants, ni très puissants (comme peuvent l’être les colosses horganthes, par exemple). Néanmoins, ils sont réputés pour leur rapidité et leur agilité (normal, puisqu’ils sont bien plus légers qu’un chevalier plastronné de la tête aux pieds et que leurs armes sont plus malléables – des sabres et des lances, pour la majeure partie). Contrairement à Elgor, qui privilégie la qualité à la quantité et met l’accent sur les unités équestres, Alean se forge une armée principalement composée de fantassins et recherche un effet de masse. Pour plus d’informations, je vous renvoie évidemment au futur tome 3 

 

eropeclose.jpg

 

 

Quelques mots sur Erope, que j’avais rédigés il y a quelques temps en vue de le présenter lors d’un article (vous voyez un peu cette prévoyance ? :p) ...

 

Nom complet : Erope Narat Khalkis

Age : 35 ans

Taille/pois moyen : 1m72, 70 kg (les Silesians sont rarement grands)

Rang : général

Yeux : gris foncé

Peau : hâlée/mate

Cheveux : très bruns

 

 

Erope est LE général d’Alean, bien que celui-ci s’en serve également comme garde du corps dès qu’il l’a sous la main (notamment lors des déplacements). En Silesia, l’accès à de tels grades n’est pas réservé à des individus de haut rang : Erope est en effet le fils d’un pêcheur de la région de Milenas, et on peut dire qu’il a mangé de la boue pour conquérir son grade. Il conserve d’ailleurs dans ses manières et son vocabulaire des restes de son éducation modeste, des attitudes un peu rugueuses qui choquent parfois les grands pontes silesians (notez que ça amuse Alean, tant qu’Erope se tient sage face à lui). Bien qu’il mène ses troupes d’une main ferme et d’une manière rappelant parfois celle d’Aurel, c’est un homme très simple « en civil », qui aime les filles faciles, la boisson, les siestes et l’humour gras. Il est en outre dévoué à son maître, qu’il n’ose que très rarement contredire, et au conseiller de celui-ci, Akleos, qui est par ailleurs son meilleur ami.

 

Vous le retrouviez précédemment sur ce dessin (tout à droite, bien sûr) :

____war_masters_____by_oceanlord-d3b9uql.jpg

 

Erope « complète » les autres typologies de généraux. Je vous ferai un topo sur Egylar courant mars (je l’illustrerai notamment avec une commission prévue pour cette période), général horganthe qui apparaît comme l’antithèse d’Erope sur de nombreux points X)

 

 

À bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tails 22/02/2012 21:52


Et va y en avoir encore dans les prochains jours/semaines :p

Nut 16/02/2012 00:58


Ca commence à faire une belle brochette de généraux tout ça :}

Tails 14/02/2012 19:55


Merci pour elle ! j'aime bien le changement en effet, je suis monomaniaque du rouge-marron-or donc ca change :p


 


Je ne sais pqs s'il renverra vraiment une image sympathique comme c'est le cas avec Vasile ou Egylar, en tout cas il est tres "nature" et ne se prend pas la tete :p On ne le voit pas enormement
non plus mais j'essaie de bien le distinguer des autres

MagicEtincelle 13/02/2012 21:09


Waouh, il est superbe ce dessin. J'aime bcp les couleurs utilisées, ça change un peu du rouge et or très présent en Silesia. 


J'ai hâte de voir Erope dans le roman, ça a l'air d'être un perso assez symapthique et simple.

Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..