Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 15:35

Attention : approcher les 2 individus ci-dessous est potentiellement assurément dangereux. Surtout Henric. Il mord.

 

Blague à part, voici 2 commissions mega classes de  Nephyla, qui clôt en toute beauté la série des 3 Luptali. Pour rappel, il s’agit des trois Grands Généraux valaques et du rang le plus puissant de l’armée de nos joyeux lurons (c’est une armée accueillante ^-^)

 

 232a590bb070487545e4167444d5c476-d41ujl2.jpgAurel Volpelu est un personnage à première vue antipathique (certains diront « à seconde vue aussi », mais sans doute jalousent-ils sa belle barbe :} ). Très à cheval sur la hiérarchie, il ne se mêle pas à la piétaille et a bien conscience de son statut de meneur du triptyque, qu’il impose à ses pairs avec une certaine suffisance. Celle-ci se manifeste surtout envers Vasile, qu’il considère comme un être veule et insipide n’ayant pas sa place à ce rang. Notez tout de même que Vasile a un titre nobiliaire plus élevé que celui d’Aurel, ce qui contrarie quelque peu notre barbu... Aurel reste cependant charismatique et on lui reconnaît du talent pour la diplomatie. Les hommes le respectent, mais ont toutefois du mal à se prendre d’affection pour lui du fait de la distance qu’il impose et de son tempérament peu avenant.

 

_commission_henric_by_nephyla-d41ojvi.jpgHenric Doneli est... comment dire... le genre de bestiau qu’on n’aimerait pas croiser au détour d’un chemin et qui fait flipper ses hommes d’un simple : « GRUNT. » (Car l’animal ne parle pas : il grunte.) La principale contradiction du personnage réside dans l’opposition entre son caractère très pieux (fils puiné d’un seigneur, il était destiné à une voie cléricale avant de prendre la place de son frère lorsque celui-ci décéda – si si !), et son tempérament de brute sanguinaire sur un champ de bataille (on parle d’un gars qui boit le sang du chef ennemi pour s’approprier sa force, quand même...). Rendu muet et borgne suite à des blessures de guerre qui lui ont un peu fait perdre la tête, balafré de partout pour les mêmes raisons, Henric ne craint que Dieu et la couronne (surtout quand ce sont Victor et Joseph qui l'incarnent). Et éventuellement un stip-tease d’Aurel, mais ça...

Ceci dit, croyez-le ou non, Henric apprécie Vasile !

 

En bonus, voici les 3 réunis sur un même dessin :

lupt.jpg

 

Et en bonus bis, un chibi Vasile super chouette réalisé par DewNoir :

chibi_vasile_big.jpg

(Fuis, mon Vasile, cédémalades !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lloedean 04/08/2011 13:06



"Et éventuellement un stip-tease d’Aurel"


Ca, c'est une attaque mortelle, pire que le "Victor is staring" et le crikitue de Horace.


Sinon, les trois luptalis ensembles, ça claque, autant au niveau du contraste de leur caractère, apparence qu'au niveau des teintes colorées utilisées par Nephyla sur les illus :)



Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..