Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 23:19

Un article très "militaire" et dodu avec avec un récapitulatif sur les généraux illustres du VDA, puis un petit focus sur Egylar (Horganthie).

 

1 ---- Les généraux illustres du VDA

 

Tous ont des rôles secondaires (voire tertiaires) sur le long terme, mais peuvent s'avérer, pour certains, des protagonistes récurrents et/ou déterminants. D'autres généraux feront leur apparition, mais de manière très anecdotique

 

Les dessins qui ne sont pas de mon cru ont été réalisés par Nephyla, Ludimie et Lelia

 

 

----- Valachie -----

 

- Aurel : meneur des trois Luptali, Aurel est LE général valaque. Grand, épais (hum), il a l'assurance d'un conquistador, le sens de la diplomatie et un charisme indéniable... mais un attachement à la hiérarchie et aux rangs qui ne lui attire pas la sympathie de la piétaille.

1è apparition : tome 1

aurel-copie-2.jpg

 

- Vasile : plus jeune des trois Luptali, Vasile n'a pas le physique de l'emploi. Décrit comme un individu fade et veule, il compense sa faiblesse physique par un esprit fertile, une accessibilité et une affection sincère pour ses troupes, qu'il ne considère pas comme du bétail.

1è apparition : tome 1

vasile-copie-1.jpg

 

- Henric : le plus brutal des trois Luptali, Henric est décrit comme une bête sauvage. Rendu muet et borne par des blessures de guerre, il est hargneux, sanguinaire et difficilement contrôlable. Le plus adroit des Luptali au combat, mais le plus craint par les troupes.

1è apparition : tome 1

henric-copie-1.jpg

 

- Theodor : formé par Aurel, il tente de se calquer sur son modèle... sans vraiment y parvenir. Il compense alors par une obéissance aveugle, une absence totale de contestation et un zèle parfois déroutant pour ses hommes.Il rêve de devenir un jour un Luptali.

1è apparition : tome 2

 

- Adrian : second d'Aurel, il utilise celui-ci en guise de garantie afin d'arriver à ses fins mais s'avère être un homme instable, qui cache sa cupidité et ses ambitions avec plus ou moins d'efficacité. Il sait se montrer persuasif et s'entoure rarement de scrupules

1è apparition : tome 1

 

----- Horganthie -----

 

Egylar : ami d'enfance de Jenci, il incarne un équilibre entre un général impressionnant et un homme juste. Il est respecté et aimé par ses hommes, et impose parfois des décisions viables à son souverain. Il se démarque par sa carrure colossale et l'impact de ses coups.

1è apparition : tome 2

egylar-copie-1.jpg

 

Bencé : proche de Jenci, ce général à la tête dure est un des meilleurs soutiens de l'armée. Moins imposant et pragmatique qu'Egylar, dont il s'estime le "rival", il n'en est pas moins un outil efficace dans la quête de son maître.

1è apparition : tome 2

 

 

------ Andalis ------

 

- Tribio : conjointement à son statut d'héritier du trône andalisien, Tribio est un général reconnu à travers tout le pays. Vanté pour ses qualités humaines et martiales, il s'attache à ne négliger aucune de ses deux « casquettes ». C'est mon futur mari, huhu.

1è apparition : tome 2

tribio-copie-1.jpg

 

- Adam : meilleur ami de Tribio, Adam est un général plus enjoué que la norme militaire ne l'exige. Parfaitement confiant envers Tribio, qu'il aime beaucoup, il souffre néanmoins d'un certain complexe d'infériorité par rapport à lui.

1è apparition : tome 2

 

 

----- Silesia -----

 

Erope : combattant phare du pays, Erope est quelqu'un de très strict lorsqu'il mène une bataille, mais qui se révèle très farfelu en privé. Amateur de femmes et de boisson, ses lames ont la finesse qu'il n'a pas dans son langage et ses manières. Il est le seul général de la liste issu d'un milieu populaire.

1è apparition : tome 3

erope-copie-1.jpg

 

 

2 ----- Focus Egylar : commission par Nephyla

 

egy.jpg

 

Bien qu'il ne soit pas mon général préféré (je dirais qu'il arrive après Tribio et Vasile :p), Egylar est mon grand chouchou du clan horganthe.

Droit dans ses bottes, il a du coeur, du courage, de la force et se bat avant tout pour ceux qu'il aime sans chercher la gloire ou la reconnaissance. C'est un peu un gros nounours, si ce n'est qu'il ne vaut mieux pas l'affronter en combat singulier. Un peu las de toutes ces guerres, il aspire à mener un jour une vie tranquille auprès de celle qu'il convoite depuis longtemps...

Jenci et lui ont grandi ensemble et se considèrent comme des frères (Egylar est un des seuls à le tutoyer). Il chérit d'ailleurs les enfants de Jenci comme les siens.

 

Je parie qu'avec une seule gifle il arrache a tête de n'importe lequel de ses pairs.

 

 

 

 

J'espère que cet article "récapitulatif" vous a plu. N'hésitez pas si vous avez des remarques/questions, en attendant je vous dis à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tails - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Myriam 08/05/2012 20:15


Tricheuse !!!

Tails 08/05/2012 20:12


Héééé je suis sa créatrice, j'ai un droit de cuissage ! :p

Myriam 06/05/2012 20:13


(Tribio) C'est mon futur mari, huhu. ==> m'est avis que tu vas avoir de la concurrence !! (il aime les vieilles peaux ?)


Très intéressant ton article, ça fait une bonne piqüre de rappel ^^


 

Tails 06/05/2012 00:20


Argh, effectivement je me suis laissé emporter par la fougue de ma jeunesse (comme souvent T-T). Jilian tu as raison, mieux vaut garder la surprise dans les livres vu que ça fait partie des
éléments non divulgués dans les dessins


Merci de m'avoir prévenue :)


 


J'ai donc enlevé le mini récapitulatif (en plus Gary, la question venait de toi donc tu as eu tes réponses :p Pour Bencé et Theodor, je te réponds en privé :p )


 


Merci pour vos messages !


 

Gary 05/05/2012 23:13


Bencé et Theodor je les ai ratés, ils interviennent quand ???

Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..