Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 18:34
 (eh bien eh bien je mets souvent ce blog à jour ces derniers temps, profitons de cette surmotivation passagère! )

Alors, aujourd'hui, une entrée avec un personnage dont je parle parfois (jamais en bien, j'avoue) sans jamais l'avoir correctement présenté

Attention, vous risquez de prendre peur : l’individu bienheureux que vous voyez ci-dessous est… argh… le père de… argh… de Victor et Joseph (et l’oncle de Dan, dont je ne présenterai pas le père par pudeur X_x).

Mircea Zavilcea, aka Mircea II, roi de Valachie quand le roman débute

Siiiii !!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!

 

 

 

Je vous copie-colle sa mini fiche sur le (futur) site :

 

« Père de Victor et Joseph, Mircea est le roi de Valachie au début du récit. Dépeint comme un individu faible et soumis à ses fils, on loue sa générosité mais on déplore son inaptitude à régner sur un royaume si belliqueux, ambitieux et puissant. Il souffre de l'indifférence navrante que lui vouent ses enfants, mais reste (délibérément?) aveugle sur ses origines. »

 

 

Bon. Il n’est pas méchant et encore moins stupide, au contraire, il lui arrive de prendre des décisions intéressantes (je pense surtout à Ana) et il a une affection sincère pour ses fils contrairement à feue leur mère mais… il a des tendance au boulet-isme (j’invente des mots)

Plus « grave », son tempérament influençable lui a joué des tours et l’a poussé à commettre des erreurs, dont une à l’adolescence des deux héros, qui s’est avérée particulièrement lourde de conséquences…

Réponse dans le Tome 1.

 

Je m’en moque souvent au détour des articles et des commentaires mais au fond je l’aime bien (puis regardez cette tête de brave bête : peut-on détester ça ?) Il est juste « à côté de la plaque », ceci dit il est inexcusable sur ladite erreur que je mentionne plus haut, à mon sens du moins.

A chacun de se forger une opinion, ensuite… ;)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tails - dans Illustrations
commenter cet article

commentaires

Tails 11/09/2009 18:55

Oh, il suffit de dire à Joseph qu'il tient d elui pour la couleur de ses cheveux... et Mircea était bel homme :p Et en effet, le rapport de la mère avec ses fils est très triste et difficile à accepter, même si elle est "humaine" dans son comportement. Une union forcée, des fils assurés pour "la lignée"... Merci pour ton message ^^

stellaz 11/09/2009 15:33

On voit de qui tient Joseph ( est ce une insulte pour lui je ne sais pas^^) mais c'est vrai il à l'air benêt...heu gentil je veux dire!Sinon, tu laisse transparaître que la mère n'a pas porté ses fils dans son coeur, et ça m'attriste ( même si vu les circonstances de l'union, je peux la comprendre!)

Tails 09/09/2009 14:10

iiih ne dis pas ça, C. va se jeter sur l'occasion pour se lancer dans un pamphlet anti-Mircea! XD mdrTu as raison pour l'oeil, je vais le grossir un peu ^^

ames 09/09/2009 10:34

Ce personnage ne m'attire guère. En dehors de ça je voudrais me permettre une petite remarque sur le dessin (puis-je? ) : l'eil "du fond" est vraiment petit et je pense qu'il devrait être en partie caché derrière le nez d'où il est bien éloigné il me semble !biz !

C. 08/09/2009 23:20

Non parce que le dessin lui-meme est chouetteMais...Peux pas. Ce perso me fait l'effet d'une chanson de comedie musicale : sirupeux et poisseux, ergh

Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..