Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 01:28
OUI, j'ai bien dit "Jenci". Et je ne suis pas ivre :p

Voici le rrrrrrival ! Le Taureau Horganthe (c'est son surnom hein) ! Le grand Prince que veulent écharper les Valaques, même s’il n’en demandait pas tant : Jenci Elzegyor, sous le trait de Magic Pie

Elle a bossé vite et super bien, franchement, il est vraiment proche de ce que j’imagine quand il est prêt au combat et particulièrement classe ! Imaginez-le sur le point d’affronter les troupes de Victor (pour une fois, on bascule de l’autre côté héhé), déterminé à ne pas laisser le « démon valaque » s’accaparer le territoire.

 

Je suis vraiment très contente de cette comm’ !!! (cliquez pour aller sur l'image d'origine)

 

Alors Jenci, je l’ai déjà présenté 2-3 fois ici, notamment par le biais des interviews (catégorie « pour le fun »), mais je vous remets sa fiche (fiche que j’avais enlevée par mégarde suite à un nettoyage du blog, de toute façon elle est moche), même si elle est extrêmement minimaliste (celle du site sera un peu plus détaillée, cela va de soi ^^)

 

Pour lui, je me suis inspirée de la culture hongroise (Jenci est d’ailleurs un prénom hongrois), mais surtout des guerriers germaniques.

On le voit bien évidemment dans le Tome 1, évoqué par les Valaques ou directement en Horganthie, mais son rôle prend surtout de l’ampleur dès le tome 2 (je n’en dis pas plus)

 

Ce n’est pas un personnage mauvais, au contraire, derrière son apparence intimidante de prime abord se cache un être globalement juste, et très conciliant comparé à son ennemi héréditaire valaque. Il faut dire que les Horganthes sont relativement calmes, aspirent juste à la tranquillité, là où les Valaques sont agressifs, belliqueux et rancuniers :p On comprend les origines de cette animosité endémique très tôt et tout au long du roman.

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Audrey 07/09/2009 02:07

Et pis couper la tête c'est pas vraiment frapper ^^

Audrey 07/09/2009 02:07

Comme tu me penses viiile !!! OK, je mentirais de dire que je n'y avais pas songé, mais je suis sûre que le garçon serait capable de faire une exception pour une traitresse, meuh si ! Ou alors il chercherait à me reconvertir à sa cause ? mouah ah ah ! alléchante perspective !! ^___^*

Tails 07/09/2009 01:31

PTDR, Isidor sans ses dents MAIS avec sa mauvaise haleine (entre ça et le musc de jenci, ya d e quoi tourner de l'oeil iiih !) Pf pff pfff tout ça car tu sais trrrrès bien que Joseph ne frappera pas une femme, lui et ses principes :pC. > ta cruauté est sans limites °_° Puis tu verras la prochaine entrée du blog, spécialement pour toi! si si

Audrey 06/09/2009 23:56

Ah ah ah ah !!! Comme si j'allais briser le moindre coeur va ! XD Mais t'as raison sur un point : je préfère que Joseph vienne avec sa hache que Isidor sans ses dents... je sais pas pourquoi... ^____^

C. 06/09/2009 18:57

Je vais me sentir mal... Non mais a quand Mircea?Le pire c'est qu'il est superbe ce dessinmais Jenci.... NAAAAAAAAAAAAN pourquoi lui?

Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..