Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 22:49

Comparatif des deux big boss du roman, à la demande d’Ephrem (http://www.orescent.fr/blog.php ) ce sont d’ailleurs les mêmes questions qui figurent sur son blog ^^

Merci (infiniment) mademoiselle pour l’intérêt que tu portes à mon récit, et n’oublie pas que Julian m’a pardonné. Ce qui aura de louuuurdes conséquences, ça :p :p :p (hem, je m'égare)

Je te prépare à mon tour un mini questionnaire ^^

 

Let's go! (et promis, la prochaine fois qu'il y aura un dessin sur ce blog y aura de la chair! hin hin)

 

----------------------------

 

Lequel des deux frères est  le plus aimé du peuple ?
Tous les deux sont aimés, mais pour des raisons différentes (même si le peuple admire communément leur ambition, leur envie de vaincre et leur panache). Il y a un lien affectif très fort, presque passionnel, du peuple envers les deux frères, qui eux aussi aiment vraiment leur pays et leurs sujets. Joseph dit même que "la Valachie est la seule belle dont il soit amoureux".

Je dirais néanmoins que le peuple préfère Victor en tant que roi mais Joseph en tant qu’homme.

Quel est le meilleur combattant ?
Cf. un des précédents questionnaires : Joseph. Plus de rage, plus de force "bestiale", c'est un tigre qui déchiquète et sème le carnage là où Victor est l'aigle implacable et méthodique, redoutable mais moins nourri par la fureur

Le plus beau selon les femmes (s'ensuit le meilleur amant !) ?
Joseph.

La beauté « physique » pure est une question de goûts. Les femmes du roman jugent Victor « très bel homme » (hin hin) et somme toute, les deux frères se ressemblent beaucoup et ont tout deux été bien gâtés par la Nature. C’est un fait et il est évident qu’aucun des deux ne passe inaperçu.

Néanmoins, Joseph a le trait un chouïa plus viril, il est plus musclé (même si Victor est bieeen loti) et plus souriant. Au-delà de ça, ce n’est pas qu’une question de physique pur mais aussi d’attitude. Joseph incarne la séduction, il dégage un magnétisme animal qui aimante ses interlocuteurs, il personnifie la sensualité et son panache guerrier émoustille.  C’est ce qui fait la (très nette) différence chez les personnages du roman.

Le meilleur amant, et même si Victor n’est pas un égoïste malhabile (hin hin bis), est Joseph. De très loin. Il aime jouer sur les sens, faire « monter » la pression chez sa partenaire en accordant une place immense aux préliminaires, à la « conquête » du corps et à la séduction, il est généreux, joueur et surtout, il adore ça :p (alors que Victor est moins porté sur la chose)


Le plus manipulateur ?
Les deux sont habiles dans l’art de la manipulation à des fins politiques, mais si je dois choisir : Joseph.

Le plus riche ?

Les deux jouissent de la même fortune mais bon, puisqu’il faut choisir : Victor, car c’est le roi :p

Par opposition le plus détesté ?
Hou, alors là, égalité, parmi leurs opposants bien sûr. Je dirais peut-être « Victor » de manière plus globale et de la part de leurs ennemis car c’est la figure royale principale, après ça dépend des cas. Dan, par exemple, a une véritable dent contre Joseph.

Le plus craint ?
Hum… ca dépend du contexte. De manière générale et en « politique », Victor, car il symbolise l’implacabilité valaque et son agressivité, et c’est LE roi. Au combat, notamment au sein des mêlées, c’est plutôt Joseph. C’est d’ailleurs souvent lui qu’on demande aux hommes de « viser » en premier. (impudents ! )

Celui qui survivra à la fin ?
Pourtaaaaant que la montagne est beeeelleuh !

Sur une île déserte lequel s'en sortirait le mieux ?
Heu…  Victor est plus patient, Joseph a une expérience avec la débrouillardise (bien malgré lui). En fait, il faudrait combiner les forces :p Mais allez, je dirais que Joseph en aurait vite marre de faire du feu et que ce serait vite à Victor de s’y coller :p

Lequel cache le plus gros secret ?
L’un envers l’autre, aucun car ils ne se cachent rien. Envers le lecteur : Joseph.

Lequel des Princes a la cote amoureuse la plus élevée (chez les hommes comme chez les femmes) ?
Joseph, cf plus haut pour la justification :p Qui plus est, Victor n’est pas très porté sur la conquête des femmes et préfère réserver sa couche à une seule (Ana, en l’occurrence – et vu le morceau on comprend qu’il aime bien la voir peu vêtue :p )

Lequel serait le moins dur à tuer ?
Ils sont tous les deux extrêmement durs à abattre, néanmoins Joseph est moins endurant du fait de sa technique de combat dans un genre « berserker » (plus chaotique, spectaculaire, ravageuse, mais plus gourmande en énergie). Ceci dit, il faudrait le plonger dans un long et intense combat de mêlée pour l’épuiser et s’il devait l’être, ne pensez pas que Victor vous laisserait faire ^^ Enfin, ça c’est si vous voulez vous battre en face à face et à la loyale…

Lequel a une phobie honteuse (et LAQUELLE ?)
Aucun. Après, Joseph n’aime pas beaucoup les rats (qui lui rappellent de mauvais souvenirs) mais ce n’est pas phobique.

Lequel était le cancre de l'école ?
Aucun ^^ L’un et l’autre aimaient l’idée d’apprendre (même s’ils étaient souvent dissipés), car à leurs yeux cela constituait un avantage sur d’autres seigneurs ignares.

Lequel a la plus grande faiblesse (Et LAQUELLE ?)
Houlala, dur à dire car l’un et l’autre en ont, ils en ont même une « grosse » chacun (esprits mal tournés s’abstenir… :p ) Ce sera à vous de juger au fil du roman, car c’est assez subjectif ;) A titre personnel, je dirais « Victor » mais ce ne sera pas l’avis d’autres personnes…

Lequel craint le plus la chaleur ?
Aucun des deux n’aime transpirer et crouler sous la chaleur, mais Victor déteste vraiment les températures extrêmes. Alors : Victor.

Lequel est le plus classe ?
Les deux :p

Lequel est le plus cruel ?
La cruauté est une notion subjective et aucun n’est « méchant », c’est si réducteur et idiot…  Après, lorsqu’il s’agit de punir un ennemi, un traître ou quelqu’un qui mérite (à leurs yeux) de souffrir, ils se montrent l’un et l’autre assez terrifiants.  Allez, juste à cause d’une scène en particulier, je vais dire Victor.

Lequel est le plus sincère ?
Tous les deux, car aucun n’est hypocrite (parfois, il faut « feindre » ou « mentir » dans un but précis mais ils ne font jamais semblant de manière générale…) Je dirais quand même Joseph parce que la sincérité est la qualité la plus admirable à ses yeux.

Lequel est le plus spontané ?

Joseph, malheureusement ça a des conséquences dont on se passerait bien :p

Lequel a le plus grand sens du sacrifice ?
Les deux. Impossible de choisir…

Lequel est le plus maladroit ?
Victor est passablement maladroit avec ses sentiments et ceux des autres…

Lequel est le plus souvent malade ?
Pas un plus que l’autre. Ohé, et je vous interdis « Joseph » sous prétexte qu’il est plus souvent dévêtu :p

Lequel des deux aime le plus l’autre ?
Je dirais qu’il est impossible de choisir, mais ce sera au lecteur de se forger sa propre idée.

Lequel se projette le plus souvent dans l'avenir ? Le passé ?
Les deux aiment se projeter dans l’avenir et gardent très fortement en mémoire leur passé (ils sont du genre rancuniers et leur mémoire ne vacille pas). Après, Joseph est davantage marqué par ses souvenirs.

Lequel a le plus grand sens du devoir ?
Les deux ont un grand sens du devoir par leur statut, leur amour pour leur drapeau et pour la victoire. Ce sont des Valaques, leur sang bout ! lol

Néanmoins, ce serait peut-être Joseph, il a davantage le sentiment de se battre pour « son » roi.

Lequel a une particularité physique ? (et LAQUELLE !)

Ils sont tous les deux très très très sex ? :p 

Lequel m’épouserait ?
Aucun :p L’idée du mariage les fait fuir, ce n’est pas personnel ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Tails - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Tails 09/06/2009 15:09

lol Costea mérite bien ça! T-TNaaaan pas de pagne... Ils seraient vraiment ridicules avec XD

Rakiah 09/06/2009 04:05

Un questionnaire vraiment intéressant ! ^^Directement posé à la "maman" de ce monde :pJ'aime la vision de nos deux valques favoris sur une île déserte....XD (en pagne...? hu hu)Et je suis pour l'augmentation de Costea ! XD

Lloedean 07/06/2009 19:57

Mention spéciale pour la question de l'île déserte! xDJ'adore ces interviews moi ^_^!

Tails 07/06/2009 17:26

Merci merci ^^Ben en fait le tome 1 est terminé sur mon ordi, là je suis en phase de corrections et si tout va bien, je devrais éditer (moi-même) le premier opus en 2010 ^^

Lizete 07/06/2009 17:23

Hihihi !!! J'adore els questionnaires ! Mais plus je lis, plus je cherche à trouver le roman ! Tu en parles comme si les premiers chapitres sont déjà sortis O_o est-ce donc le cas ??? :D

Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..