Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 12:11
Quelques petits mots, juste comme ça! J'ai pas mal de boulot à l'ESC (d'autant plus que j'ai décidé de travailler comme il faut cette année et de ne pas attendre le dernier moment héhé), j'ai également intégré une association et en parrallèle je pense me remettre au sport (bon, ceci dit la priorité est plus au permis, surtout si je dois faire un stage l'an prochain, hum)

Côté "artistique" (hou, le mot est fort), pas trop avancé ces derniers temps, j'ai pas mal d'illu (des dessins-cadeaux, notamment) laissées en plan en attendant un regain de motivation (et de temps... ). En fait, j'ai simplement * commencé * à colorier la première planche de la petite scène que je mets en BD, dont voici une case que j'avais déjà postée en version n/b, me semble-t-il



Le (gros) hic c'est qu'elle vire au violacé/saturé/terne sur mon écran de portable (et pas que le mien apparemment) alors que sur le moniteur de mon fixe (couleurs d'origine à priori) c'est très lumineux, un peu orangé. Qu'il y ait des variations légères selon les écrans, soit, mais là!
Je vérifierai une énième fois sur les fixes de l'école pour localiser la source du problème, sinon je tenterai un ajustement de mon moniteur (avec l'ancien il y avait également des contrastes fixe/portable, mais un poil moins flagrants)

Enfin, et pour ceux que ça intéresse, je me permets une mini "self promotion" pour le concours que j'ai lancé sur DeviantArt (il faut donc être inscrit là-bas), dont le thème est de dessiner un des perso cités dans l'énoncé
Ca se passe ici : http://oceanlord.deviantart.com/journal/20915745/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tails - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Calypso 14/10/2008 20:22

Le concours, le concours, le concours !!!!!! J'adore les concours...Hum, je te l'ai déjà dit mais j'adore les petits extraits de cette petite bd !!!C'est très très alléchant !Et la je suis sur mon portable, les couleurs sont à peu près ok !Bizou !

C. 13/10/2008 18:34

Je vois un fond gris et surtout un Joseph que je croque volontiers!Courage avec les cours, ahlala pour une fois que tu travailles un peu :p

Tails 13/10/2008 17:30

Ben effectivement après avoir vérifié sur plusieurs pc fixes, le problème vient vraiment de certains portables (les couleurs étaient ok sur les fixes) J'imagine qu'en dessinant directement zsr portable ça a dû changer une fois que tu as vu les couleurs "vraies"ARf je suis soulagée d'apprendre qu'il n'y a rien d'anormal, ceci dit j'espère que les séances de kiné te soulageront, parce que c'est vrai que dans ces cas là, bosser relève de la torture :/Haha amoureuse du Jojo? Déjà que c'est celui que je trouvais le plus chou en crayonné, là je vais craquer *.* PS : faudra qu'on essaie de se voir cette semaine, prendre un petit thé ou quoi ^^ Je te tel sans doute ce soir ou demain si jamais , ou sur ce bon vieux MSN! :p

nary 13/10/2008 13:50

arf...cette histoire de moniteur! j'ai le même probléme avec mon portable! j'ai vu mes dessins de ma gallerie DA recemment sur un pc et mes couleurs tirent au jaune flashy! maintenant je comprend pourquoi on dit que mes colo sont super vives! O.o Pourtant c'est pas comme ça que je les vois en fait, certes elle sont vives, mais pas à ce point! et pour la case que tu viens de poster, le fond est bien violet :/ faut vraiment qu'on trouve une solution pour calibrer nos couleurs, parce que ça me grise!!! bizz! ^3^p.s : pour mon probleme de dos, la radio n'a rien révélé d'anormal au niveau de mes cervicales o/ mais il me faudra des séances chez le kiné quand mm :/ p.s2 : je suis enfin passée à la colo pour notre art trade, et je suis entrain de tomber amoureuse du jojo lol en couleur c'est vraiment autre chose! quand je t'avais montré les croquis, je préférai le vivi, mais la...jojo reprend le dessus :DRe Bizz!  

Toutes les oeuvres originales présentes sur ce sites sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Tous les textes, illustrations, personnages et autres éléments du Vol de l'Aigle ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Toute reproduction non autorisée constitue un acte de contrefaçon.

..:: Archives ::..

..:: ME TROUVER SUR LE WEB ::..

..:: Categories ::..